La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué

Modifié le  Mon, 19 Sep 2022 sur 06:00 PM

Corriger l’approbation via PowerShell

Bien, comme évoqués précédemment, nous connaissons bien la lourde procédure qui est de sortir puis de rentrer de nouveau le poste dans le domaine. Néanmoins, je vais vous faire l’explication de la solution qui va vous permettre de contourner cette lourde procédure et ceci grâce à PowerShell !

Dans un premier tant il faudra faire l’étape de débrancher le câble réseau à votre utilisateur afin qu’il puisse se connecter à sa session. Une fois fait, il rebranche la connexion réseau et vous avez ainsi la main sur le poste à distance.

À partir de ce moment-là, faites l’ouverture d’une console PowerShell en tant qu’Administrateur. Puis renseigner la commande suivante :

Test-ComputerSecureChannel

Celle-ci vous retournera un résultat comme ci-dessous, ceci indiquant bien que la relation d’approbation ne se réalise plus.

Une fois la validation de ce dysfonctionnement, nous allons ajouter les arguments suivants à notre commande précédente :

Test-ComputerSecureChannel -Repair -Credential administrateur@domain.local

Le mot de passe du compte que vous utilisez pour faire la commande vous sera demandé :

Ici, je renseigne le compte administrateur, mais vous pouvez indiquer tout autre compte qui possède les droits nécessaires pour faire l’ajout d’un ordinateur au domaine.

Une fois ce dernier renseigner, la commande vous retournera le résultat ci-dessous :

Faites le redémarrage de l’ordinateur et votre utilisateur va pouvoir de nouveau se connecter à sa session sans avoir le désagréable message d’erreur suivant : La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article